10 conseils

pour une prise de parole en public efficace

1 - BIEN RESPIRER

Votre posture, la gestion de vos mains, l'expression de votre visage, la combinaison des trois dimensions de la voix vont marquer votre auditoire. Ce que vous devez transmettre par votre communication non verbale relève des valeurs du leadership.

3 - SAVOIR NE RIEN DIRE

Une bonne prise de parole en public se mesure à la qualité de ses silences. Les silences vont vous permettre de gérer votre respiration, de laisser le temps à votre auditoire d'assimiler votre propos et bien d'autres choses encore ...

2 - VOTRE REGARD EST ESSENTIEL

Le contact visuel permanent avec son auditoire est indispensable pour toute prise de parole en public. On ne transmet rien sans regarder son public.

4 - FAIRE SIMPLE

On veut toujours trop en dire, partez de se principe pour construire votre discours. Vous gagnerez beaucoup en efficacité et offrirez du confort d'écoute à votre auditoire.

Vous devez toujours savoir ou en est votre auditoire par rapport à votre prise de parole en public. Ce retour d'informations vous allez l'obtenir pour une gestion concomitante de votre regard et de vos temps de silence.

5 - ÊTRE ATTENTIF À SON AUDITOIRE

6 - TOUT SE JOUE AVANT

Le vrai secret d'une prise de parole en public réussie, c'est la préparation. Réduisez les zones d'incertitude avec la meilleure préparation possible. Le repérage des lieux de la prise de parole en public, lorsqu'il est possible sinon au moins une prise d'informations détaillées, est une aide très précieuse.

7 - LE TRAC, CET AMI

Le trac tout le monde l'a eu, l'a ou l'aura. Le trac n'est pas un souci, on ne doit pas le craindre, c'est simplement l'expression d'une émotion. C'est une énergie que l'on doit utiliser positivement.

8 - LE NON VERBAL EST LE PLUS FORT

Fermez les yeux et laissez-vous aller à imager votre prise de parole en public. La programmation mentale va vous aider à vous approprier l'évènement et à mieux maîtriser vos émotions.

Etre assertif, c'est une invitation à toujours garder sa bienveillance sans jamais rien perdre de son autorité. Ni domination, ni soumission, ni manipulation, être attentif et bienveillant sans rien céder de son autorité.

9 - PROGRAMMEZ-VOUS

10 - SOYEZ ASSERTIF

La respiration, c'est la vie. C'est elle qui porte votre voix, c'est elle qui va vous permettre de contrôler et gérer vos émotions. Sans maîtrise respiratoire rien n'est possible.

© 2017 ARRÊTS SUR IMAGES - Créé avec Wix.com